Chirurgie réparatrice
La chirurgie réparatrice est la branche de la chirurgie plastique qui vise à reconstruire dans le même temps ou bien à distance les séquelles d'un traumatisme ou d'un traitement chirurgical oncologique préalable. Le Docteur Lazar est spécialisé dans les procédures suivantes :
- Reconstruction mammaire par implants, réinjection de graisse et/ou muscle pectoral
- Reconstruction aréolaire
- Reconstruction ombilicale
- Reconstruction cutanée cervico-faciale
- Greffes de peau
Reconstruction mammaire gauche par implant et réfection aréolaire Docteur Lazar Calin
Reconstruction mammaire gauche par implant et symétrisation droite Docteur Lazar Calin
Réfection aréolaire gauche et symétrisation droite Docteur Lazar Calin
Reconstruction mammaire gauche par implant et réfection aréolaire Docteur Lazar Calin
Reconstruction mammaire
Il s'agit d'un ensemble de techniques permettant de reconstruire un sein amputé lors du traitement chirurgical d'une lésion cancéreuse. La reconstruction est réalisable soit en même temps que l'amputation soit par la suite, et est habituellement proposée à la fin des traitements complémentaires (ex. radiothérapie).
L'avis des Médecins Cancérologues, les résultats de leur suivi et bien entendu le désir de la patiente sont des éléments indispensables à prendre en compte avant toute décision chirurgicale.
S'inscrivant dans le cadre d'une prise en charge multidisciplinaire, la reconstruction comporte le plus souvent plusieurs étapes opératoires.
La prise en charge (100% - ALD) des patientes par la Sécurité Sociale est systématique.
Reconstruction plaque aréolo-mamelonaire
Etape indispensable de la reconstruction mammaire, elle permet de restituer un aspect d'aréole pour compléter et parfaire l'effet visuel de la réparation.
Le Docteur Lazar ne propose que des méthodes chirurgicales, et ne fait pas de tatouages.
Reconstruction faciale
Le Docteur Lazar est spécialisé dans la reconstruction des pertes de substance cutanées dues aux chirurgies d'ablation de cancers cutanés.
Le plus souvent il réalise ces opérations dans le même temps que le traitement de la tumeur, sous anesthésie loco-régionale en hospitalisation ambulatoire.
Greffes de peau
Lorsque les techniques classiques de reconstruction immédiate ne sont pas applicables, ou bien en cas de pertes de substance de trop grande surface (ulcérations, brûlures...) le Docteur Lazar propose différentes techniques d'autogreffes de peau pour accélérer la cicatrisation.
Reconstruction ombilicale
Il s'agit de réparer l'absence souvent post opératoire de l'ombilic chez un patient. Cette absence est souvent mal vécue et entraine une gêne et un complexe physique non négligeable.