top of page
Docteur Lazar Calin chirurgien esthétique

Chirurgie Mammaire 

Le Docteur Lazar pratique l'ensemble des opérations mammaires utiles à la correction des disgrâces ou bien des malformations des seins, aussi bien chez les femmes que chez les hommes :

- Augmentation mammaire par pose d'implants

- Augmentation mammaire par réinjection de graisse

- Augmentation mammaire composite par implants et graisse

- Réduction mammaire uni/bilatérale

- Correction de la ptose mammaire

- Gynécomastie chez l'homme

- Mamelons invaginés ou trop gros

- Ablation de glande mammaire accessoire

- Réparation d'une malformation mammaire (seins tubéreux ou syndrome de Poland)

Augmentation mammaire par pose d'implants (Prothèses mammaires)

Cette intervention vise à restaurer volumes et formes chez les patientes souffrant d'une petite poitrine (possible demande de prise en charge par l'assurance maladie si bonnet inférieur à A ou syndrome malformatif) ou à apporter plus de volume chez celles souhaitant une poitrine plus généreuse (esthétique non prise en charge).

 

Le Docteur Lazar saura vous conseiller dans le choix de la taille, la forme ronde ou anatomique de vos implants ainsi que leur positionnement pré musculaire ou dual plane.

 

Il faut cependant savoir rester raisonnable en terme de volume pour ne pas perturber l'harmonie et le naturel de votre morphologie, et minimiser les risques d'effets indésirables.

Augmentation mammaire par transfert de graisse (Lipofilling/liposculpture mammaire)

Le Docteur Lazar propose à ses patientes, lorsque le cas le permet, une alternative fiable aux implants, en ajoutant à l'absence de corps étranger les bénéfices d'une lipoaspiration et l'invisibilité des cicatrices.

Technique naturelle et définitive, il s'agit d'une autogreffe de tissu adipeux qui consiste à prélever de la graisse à un endroit du corps (ex. abdomen, cuisses,  hanches, flancs...) pour ensuite la purifier par centrifugation douce avant d'aller la réinjecter dans les seins.

Sachant néanmoins qu'un tiers seulement de la graisse aspirée est utilisable et que la résorption (perte) secondaire peut être de 30--40%, 2 séances voire plus seront nécessaires pour aboutir au résultat en cas de souhait de gros volume, à condition que les zones de prélèvement soient suffisantes. Par ailleurs, les variations de poids peuvent impacter le résultât final.

La durée de l'opération et le cout sont plus importants que pour une pose d'implants.

Cure de ptose mammaire (Remonter une poitrine tombante).

La ptôse mammaire définit une poitrine trop tombante, dont le volume peut être soit normal, soit diminué suite au vieillissement ou bien aux variations pondérales (grossesses, régimes amaigrissants...).

Diverses techniques existent, avec des cicatrices plus ou moins visibles, en fonction du volume et la forme des seins, de la qualité de la peau, du souhait de la patiente....

Dans les cas des volumes mammaires insuffisants, le Docteur Lazar pourra réaliser, dans le même temps opératoire ou à distance du remodelage cutanéo-glandulaire, un geste d'augmentation mammaire soit par pose d'implants soit par réinjection de graisse.

Il s'agit d'une intervention esthétique non prise en charge.

Réduction mammaire

L'hypertrophie mammaire traduit un développement excessif de la glande mammaire, avec ou sans excèdent de graisse associé. Le problème est congénital ou hormonal, et peut se manifester dès l'adolescence.

L'hypertrophie mammaire entraine une gêne physique (douleurs de dos, difficultés pour l'habillage, le sport...), psychologique (confiance en soi, regard des autres) et parfois hygiénique (macérations, mycoses dans les plis...).

Le Docteur Lazar propose cette intervention une fois le volume de la poitrine stabilisé, avec un bonnet inchangé au bout de 6 mois. Le but est de diminuer le volume d'environ 2-3 tailles de bonnet, et corriger la ptose qui l'accompagne

L'intervention est prise en charge par l'assurance maladie.

Cure de gynecomastie

La gynécomastie traduit l'apparition anormale de "poitrine" chez un homme, souvent source de gêne sociale et souffrance psychologique importante.

L'objectif de l'intervention faite par le Docteur Lazar est de corriger cette déformation par l'exérèse chirurgicale de la glande mammaire éventuellement couplée à une lipoaspiration.

Cette pathologie bénigne pouvant être en rapport avec des troubles hormonaux sous-jacents, relevant de traitements médicaux spécialisés, l'avis préalable d'un Médecin Endocrinologue fait partie du bilan pré-opératoire.

Elle est prise en charge par l'assurance maladie.

Correction mamelonaire Docteur Lazar.jpg

Correction de mamelons invaginés

Le Docteur Lazar propose une technique rapide prise en charge par l'assurance maladie, pour corriger sous anesthésie locale cette malformation pouvant entrainer des déformations locales, des infections, des douleurs....

L'opération ne vise en aucun cas à améliorer une future lactation.

Glande mammaire accessoire

Il s'agit de corriger la présence gênante et inesthétique de tissu mammaire ectopique (localisation congénitale anormale de glande mammaire) au niveau de l’aisselle, pouvant ou non être associée à une aréole ou un mamelon. 

Malformations mammaires : Seins tubéreux et Syndrome de Poland.

Les seins tubéreux sont une malformation fréquente, d'origine inconnue, apparaissant dès la puberté et se traduisant pas l'association de signes différents : défaut de développement de la base mammaire, volume insuffisant et asymétrique, aréoles larges et protruses...

Le syndrome de Poland est une malformation congénitale rare se traduisant par un déficit plus ou moins marqué du développement du thorax et du membre supérieur d'un coté du corps, souvent le droit, avec chez la femme l'absence d'un sein.

Ces malformations mammaires entrainent une gêne physique et psychologique importante pour lesquelles des solutions chirurgicales existent.

La chirurgie réparatrice est habituellement prise en charge par l'assurance maladie, et plusieurs interventions peuvent parfois être nécessaires.

bottom of page