top of page

Chirurgie cervico-faciale

Ensemble d’opérations visant à corriger certaines disgrâces ou bien les signes dus au vieillissement du visage et du cou :

- Blépharoplastie

- Otoplastie

- Rhinoplastie

- Lifting de la lèvre supérieure

- Lifting cervico-facial et temporal

- Lifting des sourcils

Chirurgie des paupières (Blépharoplastie)

La Blépharoplastie est une opération courante permettant de redonner un aspect moins fatigué, plus jeune et plus gai à votre regard, en traitant selon les cas : l'excédent cutané, les poches graisseuses, les rides...

Attention aux cernes, qui concernent la paupière inférieure en regard du rebord orbitaire et sont responsables de l'aspect fatigué du regard. Ils sont soit creux par vieillissement local (accessibles au comblement), soit foncés d'origine constitutionnelle et alors quasi inaccessibles au traitement.

Le Docteur Lazar pourra opérer isolément les paupières inférieures et supérieures, ou bien associer la blépharoplastie à un lifting cervico-facial si votre cas l'impose.

Une consultation d'ophtalmologie pourra être demandée.

Oreilles décollées (Otoplastie)

Intervention habituellement réalisée après l'âge de 7 ans qui vise à corriger un défaut de plicature du pavillon de l'oreille et/ou une hypertrophie de la conque. Ces deux déformations, plus ou moins associées, aboutissent sur l'aspect généralement asymétrique "d'oreilles décollées", source de gêne sociale et psychologique fréquente.

La chirurgie peut se faire par voie ouverte (cicatrice derrière oreille) ou bien, dans certains cas précis, par une méthode novatrice qu'est la voie transcutanée sans cicatrices, que le Docteur Lazar maitrise.

La prise en charge par la sécurité sociale est systématique.

Rhinoplasties

Leur but est de corriger un nez déformé après un traumatisme ou d'une chirurgie, gênant sur le plan respiratoire ou bien disgracieux sur le plan esthétique (bossu, trop large…).

Réalisable dès l’âge de 17 ans, il s'agit d'une chirurgie courante mais délicate, où l'expérience du chirurgien joue un rôle majeur.

Le Docteur Lazar traite uniquement les déviations primaires et les bosses. Il ne prend pas en charge les rhinoplasties de rattrapage ni les rhinoplasties ethniques.

L'avis préalable d'un médecin ORL pourra être demandé.

Lifting labial superieur Docteur Lazar Calin

Lifting de la lèvre supérieure

Avec le vieillissement, la portion de lèvre comprise entre la base du nez et l’arc de cupidon peut se relâcher, avec comme conséquence un allongement et une chute vers le bas, un aspect pincé, voire ridé.

L’objectif est donc de remettre en tension la lèvre afin de retrouver une harmonie labiale et un sourire esthétique en découvrant les dents supérieures.

Le Docteur Lazar réalise les liftings de lèvre sous anesthésie loco-régionale ou sous locale potentialisée en hospitalisation ambulatoire.

Lifting temporal Docteur Lazar Calin

Lifting cervico-facial et temporal

L'aspect vieillissant du visage et/ou du cou, secondaire à l'affaissement progressif des différents tissus cutanés et sous-cutanés sous l'effet du vieillissement physiologique, des facteurs extérieurs et de l'atrophie tissulaire et osseuse faciale, se traduit par l'apparition de rides et ridules, de sillons naso-géniens marqués, des bajoues, d'un double menton... Le développement des fils tenseurs et des injectables permet d'offrir soit une alternative à la chirurgie, soit un complément de traitement pour les patients.

 

Différentes techniques chirurgicales vous seront proposées par le Docteur Lazar pour corriger ces aspects inesthétiques, pouvant s'associer à une blépharoplastie.

 

La correction médicale ou chirurgicale des effets du vieillissement, partielle ou totale, n'est jamais définitive.

liftsourcil.jpg

Lifting du sourcil

Avec le temps, le sourcil et plus particulièrement sa partie externe que l'on nomme "queue du sourcil" va tomber en raison d'un manque d'élasticité tissulaire et d'un déséquilibre des tensions musculaires locales. Il en résulte une fermeture de la fenêtre oculaire avec un aspect globalement "fatigué" du regard. Une correction chirurgicale peut alors être proposée, en y associant une blépharoplastie en cas d'éventuel excès cutané des paupières.

Le Docteur Lazar propose à ses patient(e)s des liftings du sourcil sous anesthésie loco-régionale ou sous locale potentialisée en hospitalisation ambulatoire.

bottom of page