Docteur Lazar Calin chirurgien esthétique

Chirurgie dermatologique

Elle est destinée à enlever et au besoin reconstruire différentes pathologies de la peau :

- lésions bénignes (kystes, grains de beauté, lipomes...)

- lésions malignes (carcinomes, mélanomes)

- certaines maladies infectieuses (kyste sinus pilonidal, maladie de Verneuil)

- lésions séquellaires (cicatrices inesthétiques, brulures).

Une partie de ces opérations peut être réalisée sous anesthésie locale en externe, l'autre nécessitant une anesthésie approfondie ou générale et une hospitalisation ambulatoire.

Le Docteur Lazar est un spécialiste reconnu de la prise en charge des cancers de la peau, ancien membre de l'Association des Jeunes Chirurgiens Oncologues.

L'avis préalable d'un Médecin Dermatologue est habituellement nécessaire.

Lipome Docteur Lazar Calin

Lipomes

Tumeurs graisseuses bénignes dont la taille peut varier entre 2-3cm et plus de 10cm, elles se situent sous la peau et n'entrainent le plus souvent que des gênes esthétiques en raison des déformations locales. Parfois elles provoquent des douleurs en raison d'une localisation sur zones d'appui. Enfin, de très rares cas (surtout les lipomes de grande taille) peuvent dégénérer en un liposarcome.

Cancers peau Docteur Lazar Calin

Carcinomes cutanés

Les carcinomes basocellulaire (80% des cas) et spino-cellulaire (10% des cas) sont les deux cancers de la peau les plus fréquents. Contrairement au basocellulaire qui ne touche jamais les muqueuses et dont l'évolution est locale, le spinocellulaire (ou carcinome épidermoïde cutané) présente un risque de récidive et de métastases.

Le Docteur Lazar assure le traitement chirurgical adapté pour guérir la maladie, et si nécessaire une reconstruction souvent dans le même temps opératoire pour un meilleur résultat morphologique, fonctionnel et esthétique.

Melanome Docteur Lazar Calin

Mélanome

Il s'agit du 3ème cancer de la peau en fréquence, développé à partir des cellules mélaniques et apparaissant le plus souvent sur peau saine ou plus rarement par transformation d'un grain de beauté existant.

En raison de sont potentiel de récidive et de métastases, son pronostic dépend de la précocité du diagnostic et de la qualité de la prise en charge chirurgicale initiale.

Un doute ? Parlez-en à un dermatologue ou adressez vous au Docteur Lazar pour toute biopsie ou traitement complet.

Infections peau Docteur Lazar Calin

Maladies infectieuses

Maladie de Verneuil, kyste interfessier, nécrose tissulaire infectieuse ou caustique, ces pathologies peuvent imposer des gestes chirurgicaux d'importance, parfois très délabrants, avec des chirurgies réparatrices secondaires.

Le Docteur Lazar peut être amené à prendre en charge de tels problèmes, souvent après avis préalable d'autres spécialistes (ex. dermatologue, médecin traitant...).

Brulures Docteur Lazar Calin

Brulures

Le Docteur Lazar ne prend en charge que les brûlures peu étendues, sans menace vitale pour le patient, les cas complexes étant du ressort des grands centres de brûlés spécialisés.

Retouche de cicatrices Docteur Lazar Calin

Cicatrices inesthétiques

Cicatrices de traumatismes ou d'autres chirurgies, asymétriques, hypertrophiques, chéloïdes... le Docteur Lazar vous proposera la meilleure solution réparatrice adaptée à votre cas.