
Chirurgie dermatologique
Elle est destinée à enlever et au besoin reconstruire différentes pathologies de la peau :
- lésions bénignes (kystes, grains de beauté, lipomes...)
- lésions malignes (carcinomes, mélanomes) pour lesquelles l'avis préalable d'un Médecin Dermatologue est habituellement nécessaire.
- certaines maladies infectieuses (kyste sinus pilonidal, maladie de Verneuil)
- lésions séquellaires (cicatrices inesthétiques, brulures).
Une partie de ces opérations peut être réalisée sous anesthésie locale en externe, l'autre nécessitant une anesthésie approfondie ou générale et une hospitalisation ambulatoire.
Le Docteur Lazar est un spécialiste reconnu de la prise en charge des cancers de la peau, ancien membre de l'Association des Jeunes Chirurgiens Oncologues.
Lipomes et autres tumeurs bénignes
Les lipomes sont des tumeurs graisseuses bénignes dont la taille peut varier entre 2-3cm et plus de 10cm, qui se situent sous la peau et n'entrainent le plus souvent que des gênes esthétiques en raison des déformations locales. Parfois elles provoquent des douleurs en raison d'une localisation sur zones d'appui.
Enfin, de très rares cas (surtout les lipomes de grande taille) peuvent dégénérer en un liposarcome.
Cicatrices inesthétiques
Cicatrices de traumatismes ou d'autres chirurgies, asymétriques, hypertrophiques, chéloïdes... le Docteur Lazar vous proposera la meilleure solution pour votre cas.

Mélanome
Il s'agit du 3ème cancer de la peau en fréquence, développé à partir des cellules mélaniques et apparaissant le plus souvent sur peau saine ou plus rarement par transformation d'un grain de beauté existant.
En raison de sont potentiel de récidive et de métastases, son pronostic dépend de la précocité du diagnostic et de la qualité de la prise en charge chirurgicale initiale.
Un doute ? Parlez-en à un dermatologue ou adressez vous au Docteur Lazar pour toute biopsie ou traitement complet.

Carcinomes cutanés
Les carcinomes basocellulaire (80% des cas) et spino-cellulaire (10% des cas) sont les deux cancers de la peau les plus fréquents. Contrairement au basocellulaire qui ne touche jamais les muqueuses et dont l'évolution est locale, le spinocellulaire (ou carcinome épidermoïde cutané) présente un risque de récidive et de métastases.
Le Docteur Lazar assure le traitement chirurgical adapté pour guérir la maladie, et si nécessaire une reconstruction souvent dans le même temps opératoire pour un meilleur résultat morphologique, fonctionnel et esthétique.

